Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain Joao Moutinho (30 ans, 9 matchs et 1 but en L1 cette saison) ne manque pas à l’AS Monaco qui enchaîne les cartons. Moins influent que la saison passée, le Portugais n’apporte même rien du tout au club princier d’après le consultant Daniel Bravo !
"Je préfère quand Moutinho ne joue pas, car je trouve que Monaco est plus fort, a ainsi lâché l’ancien Niçois dans les colonnes de L’Equipe. On a l'impression qu'il ne trouve pas sa place. (...) Ce n'est pas vraiment un meneur, il n'a rien d'exceptionnel au niveau de la créativité et il n'est ni un grand buteur ni un grand passeur. Plus bas, il a un peu de mal à exister physiquement et, s'il est bon avec le ballon, il fait surtout de la conservation. (...) C'est un joueur important de l'effectif mais, quand il n'est pas titulaire, ça ne se ressent pas. Bien au contraire, même."
Alors que le 4-4-2 monégasque carbure à plein régime, le Lusitanien peut clairement s’inquiéter pour sa place à son retour de blessure.