En manque d’efficacité avec l’AS Monaco, l’attaquant Folarin Balogun (22 ans, 13 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a reçu les conseils de Frédéric Piquionne. Le consultant réclame à l’international américain plus de justesse technique et de meilleurs déplacements.
"Il faut qu'il arrive, dans certaines zones du terrain, à avoir un autre comportement au niveau de sa vivacité et dans l'aide qu'il peut apporter à ses partenaires, a commenté l’ancien attaquant sur Prime Video. Quand on arrive dans les 20 derniers mètres, le meilleur joueur du championnat c'est quand même Wissam Ben Yedder. Mais Balogun est souvent à contretemps, ou alors il est de trois-quarts, il veut toujours chercher la profondeur..."
"Alors oui, on va parfois chercher la profondeur. Mais à un moment donné, quand Minamino vient le chercher en appui, le contrôle est souvent un peu long, ou bien la remise n'est pas bonne, a regretté Piquionne. Il est trop sur son défenseur. Quand on a une défense basse et que l'attaquant est statique sur son défenseur, c'est facile à défendre. Il a encore cette marge de progression. Je pense qu'une association Balogun-Ben Yedder serait la meilleure solution pour Monaco."
Depuis 4 rencontres, l’entraîneur monégasque Adi Hütter préfère débuter avec Balogun seul en pointe, et Ben Yedder sur le banc.