le 01/05/2018 à 15h59

Monaco : Arsenal reste à l'affût pour Jardim

En plus des nombreux joueurs qui pourraient quitter l'AS Monaco cet été, le club peut également s'attendre à des approches pour son entraîneur Leonardo Jardim, suivi de près par de grandes écuries européennes. L'une d'entre elles, Arsenal, pense au Portugais depuis plusieurs années déjà et une offensive au terme de la saison actuelle n'est pas impossible, selon France Football.

L'ancien du Sporting Portugal a un CV qui parle pour lui, avec d'excellents résultats en C1, dont une demi-finale l'an passé, et une capacité reconnue à faire progresser les jeunes joueurs. Deux qualités qui ne laissent pas insensible l'état-major des Gunners. Mais on est encore loin d'une affaire conclue pour le moment, le choix du remplaçant d'Arsène Wenger n'est pas acté du côté de Londres et rien n'indique que le vice-président monégasque Vadim Vasilyev laissera son coach s'en aller.

Depuis l'annonce du départ de Wenger en fin de saison, Luis Enrique semblait tenir la corde pour prendre sa succession, mais l'ancien du Barça serait, pour le moment, jugé trop gourmand pour le mercato par les dirigeants britanniques (voir ici). Ce mardi, une rumeur annonce que l'adjoint de Jürgen Klopp, Zeljko Buvac, serait désormais en pole (voir la brève de 13h23).
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement