Malgré sa domination globale, la Real Sociedad s'est inclinée face à l'AS Monaco (1-2) ce jeudi à l'occasion de la 5e journée du groupe B de la Ligue Europa. S'il a quelques regrets, l'entraîneur basque, Imanol Alguacil, a surtout tenu à mettre en avant la qualité de l'adversaire.
"Je ne suis pas content. Mais je ne suis pas triste. On a joué contre une équipe de Ligue des Champions, a estimé le technicien devant les médias. Je pense que si on avait égalisé, cela n'aurait pas été injuste. On est déçu pour nous, mais aussi pour nos supporters (plus de 1 000 fans avaient fait le déplacement, ndlr) qui étaient là avec nous et qui nous ont soutenus tout le match. Pour battre un adversaire comme Monaco, il faut être fort sur tous les points, tactique, technique et physique. Sur ce dernier point, ils étaient très forts, des monstres sur le plan physique. Alors que nous, on n'était pas au top à ce niveau."
Battus pour la première fois depuis le 15 août, les Basques devront s'imposer à domicile face au PSV Eindhoven lors de la dernière journée pour espérer accompagner l'ASM.