Troisième de Ligue 1 avec l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni (21 ans, 30 matchs et 2 buts en L1 cette saison) n'est pas étranger à la belle saison réalisée par le club de la Principauté. Arrivé en janvier 2020 sur le Rocher, l'ancien Bordelais a eu besoin d'une période d'adaptation mais il forme désormais avec Youssouf Fofana l'un des duos au milieu de terrain les plus solides du championnat de France.
"J'ai passé un cap cette saison, a reconnu le natif de Rouen en conférence de presse. Mais c'est normal car je travaille au quotidien pour progresser. J'ai la confiance du coach et de mes coéquipiers qui me mettent dans les meilleures conditions pour faire évoluer mon jeu. Tant mieux, ça se passe bien pour moi et pour l'équipe. (…) Je n'ai jamais douté de mes qualités même s'il m'a fallu une période d'adaptation pour intégrer un nouveau club, puis une autre avec l'arrivée de Niko Kovac. Mais je savais que la mayonnaise allait prendre."
Suivi de près par le Bayern Munich lorsqu'il a débuté avec Bordeaux, le Monégasque risque bien d'attirer à nouveau les grands clubs européens s'il continue sur cette voie avec l'ASM.