Comme l'a montré le dernier mercato estival, l'AS Monaco a changé de politique de recrutement et s'attache désormais à acheter des joueurs en devenir. Dans le but d'effectuer une éventuelle plus-value financière quelques années plus tard. Ainsi, le club de la Principauté aurait jeté son dévolu sur 4 joueurs de l'AS Nancy-Lorraine à en croire le président lorrain, Jacques Rousselot.
"Nous avons signé avec ce club une sorte de contrat d'exclusivité sur quatre joueurs qui ont été ciblés et qui feront peut-être l'objet d'un accord en fin de saison ou pas d'ailleurs. Monaco a d'ores et déjà versé une avance sur des transferts à venir (ndlr : entre 1,5 M€ et 2 M€)", a assuré le dirigeant de l'ASNL sur les ondes de France Bleu Sud Lorraine.
Selon les médias locaux, les joueurs en question seraient le défenseur Clément Lenglet (20 ans, 18 matchs en L2 cette saison) ainsi que les milieux de terrain Youssef Ait Bennasser (19 ans, 17 matchs et 1 but en L2 cette saison), Rémi Walter (20 ans, 12 matchs en L2 cette saison) et Arnaud Lusamba (18 ans, 6 matchs et 1 but en L2 cette saison).