La semaine dernière, le propriétaire du RWD Molenbeek, John Textor, a pris une décision polémique en limogeant l’entraîneur Vincent Euvrard et son staff à cinq jours de la reprise du championnat belge (voir ici). Viré lui aussi, l’ex-entraîneur des gardiens Thierry Berghmans a fustigé la décision du dirigeant américain.
"Nous avons été surpris par le timing, c’est vraiment ridicule de l’avoir fait à cinq jours de la reprise du championnat. Si vous voulez changer de staff, faites-le dès le début de la préparation. Avec le recul, je me dis qu’il pensait qu’on allait prendre une claque contre Lyon (victoire 1-0, ndlr) et que ce serait un bon prétexte pour nous virer. Notre victoire a mis du plomb dans l’aile de son plan", a d’abord asséné le staff dans les colonnes de La Dernière Heure.
"Il a tout détruit en un claquement de doigts. On ne compte même plus les coups de pression avec des menaces de casser les contrats de certains joueurs si nous n’alignions pas certains joueurs. Nous avons préparé au mieux ce retour en D1 (...) et puis John Textor a détruit en deux mois tout ce qu’on avait créé en huit ans", a conclu Berghmans. Comme à Lyon, Textor ne fait clairement pas l’unanimité...