Certains diront peut-être que recruter un joueur de 18 ans non retenu par l'OM témoigne du déclin actuel du Milan AC. Mais l'histoire est belle : Johad Ferretti, formé à Marseille puis passé par la section jeunes du Genoa, a rejoint le club lombard le 31 août. Un épisode que le latéral droit raconte ce mercredi matin au site Le Phocéen.
"C'est un rêve de gosse. Monsieur Galliani (NDLR : le vice-président rossonero) est venu me voir, il m'a même glissé quelques mots. Avec la crise, Milan fait un travail sur les jeunes. (…) Ils m'ont dit qu'ils me suivaient depuis deux ans", explique-t-il.
Le joueur se destine pour l'instant à l'équipe réserve. Mais il ne désespère pas d'"embêter les pros", de "gratter des minutes". En attendant, Ferretti n'oublie pas de glisser une petite pique à l'adresse de son club formateur.
"L'OM, c'est l'OM. Même maintenant, ils ne font pas tant monter les jeunes. Il y a trop de grands noms pour leur laisser leur chance. L'OM fait jouer Raffidine (Abdullah), c'est bien. Mais un sur combien ? C'est trop peu pour un club qui prétend se tourner vers son centre de formation", conclut l'ex-Olympien.