Quel latéral gauche pour le Paris Saint-Germain ? A trois jours de la clôture du mercato estival, le club de la capitale n'a toujours pas trouvé l'oiseau rare pour concurrencer Layvin Kurzawa. Et pourtant, les candidats sont nombreux. Outre Filipe Luis (Atletico Madrid) ou encore Danny Rose (Tottenham), tous ouverts à une expérience en France, Ricardo Rodriguez (26 ans, 1 match en Serie A cette saison) est également emballé à l'idée de rallier le champion de France en titre.
Selon Sky Sport Italia, le Suisse a été convoqué par les dirigeants du Milan AC, lundi, pour lui annoncer qu'ils ne sont pas opposés à son départ. Pourtant désireux de poursuivre son aventure en Lombardie, l'ancien joueur de Wolfsbourg, qui a vu Diego Laxalt débarquer pour le concurrencer, est désormais enclin à rejoindre le PSG, qui le courtise depuis de nombreuses années déjà .
Pour convaincre Milan, il faudra débourser 30 millions d'euros. Une somme importante, certes, mais Rodriguez, qui compte 57 sélections avec la Nati, fait partie des valeurs sûres à son poste sur la scène européenne. Son style de jeu offensif collerait d'ailleurs parfaitement à la philosophie de Thomas Tuchel.