le 31/12/2015 à 17h42

Milan : pour Raiola, Balotelli est victime...

Après une aventure ratée à Liverpool, l'attaquant Mario Balotelli (25 ans, 4 matchs et 1 but en Serie A cette saison) souhaitait relancer sa carrière lors de son prêt au Milan AC. Malheureusement pour lui, l'international transalpin n'a pas été en mesure de jouer depuis septembre en raison d'une blessure. Très critiqué depuis le début de sa carrière pour ses frasques, le joueur serait jugé trop sévèrement à cause de sa couleur de peau d'après son agent, Mino Raiola.

"Les gens jugent trop Mario. Il vit dans un pays qui n’est pas prêt à avoir un joueur noir aussi fort que lui. L’Italie est à des années-lumière d’autres pays dans ce domaine. Il y a du racisme, en partie inconscient, dans le football : les joueurs noirs doivent faire deux fois plus que les autres pour prouver leur valeur", a commenté le représentant de Balotelli dans les colonnes de Tuttosport.

Pourtant, les choses ne se sont pas mieux passées pour l'Italien lors de ses passages en Angleterre, à Manchester City (2010-2013) puis à Liverpool (2014-2015).
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement