Ça bouge sérieusement du côté de l'Olympique Lyonnais. Alors que Jean-Michel Aulas souhaite boucler son mercato au plus tard le 2 octobre, au moins dans le sens des départs, du mouvement est attendu entre Rhône et Saône dans les prochaines heures. Si l'arrivée de l'ailier Facundo Pellistri est bouclée, celle d'un autre Sud-Américain n'est plus très loin d'être conclue.
En effet, Sky Italia assure que le club rhodanien va récupérer le milieu offensif du Milan AC, Lucas Paquetá (23 ans). En échec avec la formation lombarde, le Brésilien désire changer d'air. Et visiblement, il n'aura pas plus de 500 kilomètres à effectuer pour trouver son nouveau point de chute. Séduit par le discours de Juninho, l'ancien joueur de Flamengo, longtemps courtisé par le Paris Saint-Germain, devrait bien découvrir la Ligue 1 mais avec les Gones.
D'après le média transalpin, la venue de Paquetá à Lyon devrait être définitive. Alors qu'il était question d'un prêt avec option d'achat, Milan va obtenir gain de cause en cédant pour de bon son meneur de jeu, qui va s'engager pour les cinq prochaines saisons, contre un chèque estimé à 20 millions d'euros. Soit près de deux fois moins son prix d'achat à l'hiver 2019 (38,4 M€). Une arrivée qui devrait combler le départ d'Houssem Aouar (Arsenal) ou de Jeff Reine-Adélaïde (Rennes ou Hertha Berlin).