Fabio Maresca se trouvait aux commandes du match de Serie A entre l'Udinese et l'AC Milan (2-3) samedi et a donc pris la décision d'arrêter le jeu à la 33e minute suite aux injures racistes à l'encontre du gardien lombard Mike Maignan (28 ans, 18 matchs en Serie A cette saison). Pour l'ANSA, l'arbitre a expliqué sa gestion de cet incident.
"Je me suis comporté comme un grand frère, j’étais sincèrement navré pour Maignan qui était clairement touché sur le plan émotionnel. J’ai posé ma main sur son épaule, j’ai essayé de le rassurer, également sur le plan humain, au cas où il aurait eu une réaction forte envers un supporter. J’ai vraiment été gêné, pour le joueur mais aussi la situation en général."
"L'arbitre peut alors demander aux équipes de quitter le terrain, ce qui n'a cependant pas eu lieu samedi. Dans des cas plus graves, cela pourrait conduire à l'interruption du match par consultation de la personne chargée de l'ordre public, mais il n'était même pas nécessaire d'en arriver là ", a toutefois estimé l'officiel, qui a fait reprendre le jeu cinq minutes plus tard.