En activant une option pour prolonger le contrat d'Olivier Giroud (34 ans, 31 apparitions et 11 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) jusqu'en juin 2022, Chelsea n'a pas facilité le départ de son attaquant français, qui se voyait partir libre cet été. Mais le champion du monde 2018 est bien décidé à quitter les Blues, où il ne joue plus beaucoup, pour rejoindre le Milan AC.
Dans ce dossier, les négociations ont bien avancé ces dernières heures (voir la brève d'hier à 08h23). Et on en sait un peu plus sur les chiffres de ce transfert. Selon Sky Sports, le club italien a accepté de verser une indemnité de 1 million d'euros, plus 1 M€ de bonus, pour racheter la dernière année de contrat de l'international tricolore. Preuve de la volonté des Rossoneri de s'attacher les services du Français après avoir longtemps négocié avec lui dans le cadre d'une arrivée libre.
Déjà d'accord avec le Milan AC sur un contrat de deux ans, assorti d'un salaire annuel estimé à 4 M€, Giroud est attendu en Italie dans les prochains jours. Sa visite médicale serait programmée pour lundi.