Recruté par le Milan AC en 2021, Mike Maignan (27 ans, 7 matchs en Serie A cette saison) s'est rapidement imposé en Italie, où l'international français est désormais considéré comme l'un des meilleurs gardiens de la Serie A. Un talent que le légendaire Gianluigi Buffon avait repéré lors de son passage en France, au Paris Saint-Germain.
"Quand je suis retourné à la Juventus après avoir joué au PSG, quelqu'un m'a demandé : est-ce qu'il y a un bon gardien de but en France ? J'ai répondu que pour moi, le gardien de Lille (Maignan) était très bon. Mais j'ai constaté que personne ne faisait attention à lui, alors je me suis dit que je n'avais peut-être pas le coup d'œil pour déceler son talent ou que ses deux performances avec Lille contre le PSG étaient de la chance", a raconté l'Italien lors du Festival dello Sport de Trente.
Et de poursuivre : "Quand il a été recruté par le Milan AC, j'ai envoyé un SMS à Paolo (Maldini) et je lui ai dit : 'Je ne sais si tu es au courant de qui tu as recruté car personne ne le connaît, mais je sais que tu ne laisses rien au hasard donc je peux te confirmer que tu viens d'engager un grand gardien'. Et ça s'est vu !" Une anecdote qui devrait faire plaisir à l'ancien Lillois.