Mauvaise nouvelle pour le Milan AC. Comme pressenti la semaine passée (voir la brève du jeudi 7/12), l'UEFA a rejeté la demande d'accord volontaire proposée par les dirigeants lombards afin d'entrer dans les clous du fair-play financier à moyen terme.
"La chambre d'instruction de l'organisme indépendant de contrôle financier des clubs de l'UEFA a examiné la demande d'accord volontaire présentée par l'AC Milan dans le cadre de la réglementation relative au fair-play financier (FFP). Après un examen attentif de toute la documentation et des explications fournies, la Chambre a décidé de ne pas conclure d'accord volontaire avec le Milan AC. En particulier, la Chambre a estimé que, à ce jour, il subsiste des incertitudes quant au refinancement des emprunts à rembourser en octobre 2018 et aux garanties financières fournies par l'actionnaire principal. Le Milan AC continuera d'être soumis au processus de suivi en cours et la situation sera à nouveau évaluée dans les premiers mois de 2018", a communiqué l'instance ce jeudi.
Résultat, le septuple champion d'Europe pourrait être contraint de céder des joueurs cotés dès l'été prochain. Parmi eux, un certain Gianluigi Donnarumma, annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain (voir la brève du mardi 12/12).