Régulièrement évoquée depuis l'été dernier, l'arrivée de l'attaquant Didier Drogba (34 ans, 11 matchs et 8 buts en championnat chinois cette saison) dans le Calcio semblait se heurter aux énormes émoluments que perçoit l'international ivoirien au Shanghai Shenhua (près de 10 millions d'euros net par an). Mais à en croire l'agent du joueur Carlos Arino Bajo, interrogé par le site TMW, la situation serait moins figée qu'il n'y paraît.
"Il y a de bonnes chances qu'il vienne en Italie. L'intérêt de la Juve et du Milan est authentique, et Didier prend un transfert en considération. Il y a eu des contacts avec les deux clubs afin de comprendre sa situation contractuelle et nous aurons d'autres contacts plus poussés la semaine prochaine. En tout cas, Didier aimerait évoluer dans l'un des meilleurs championnats au monde comme la Serie A."
Des propos qui contredisent ceux de l'entraîneur milanais Massimiliano Allegri, qui a déclaré en conférence de presse que son président Silvio Berlusconi privilégiait l'achat de jeunes joueurs.