Malgré le poids des années, l’attaquant Zlatan Ibrahimovic (39 ans, 12 matchs et 14 buts en Serie A cette saison) continue de performer avec l’AC Milan. Chez les Rossoneri, tout le monde souhaite voir le Suédois prolonger son contrat au-delà de juin prochain. A l’image du directeur exécutif, Ivan Gazidis.
"Pourquoi ne pas continuer s'il garde ce niveau ? S'il est physiquement capable de le faire, s'il veut le faire et si sa famille l'accepte, pourquoi pas ? Je ne sais pas comment il fait, il est l'exception à la règle, a assuré le dirigeant, interrogé par le magazine Sports Illustrated. Les gens parlent du caractère et de la personnalité de Zlatan et certains pensent peut-être qu'il va un peu trop loin. Mais l'énergie et le désir qu'il a sont extraordinaires."
"Il s'amuse, il marque. Et il a une équipe autour de lui qui le soutient. Les jeunes le prennent comme référence et courent pour lui. Et Zlatan a encore de la qualité : quand il en a l'occasion, il marque. Il continue à surprendre tout le monde et à prouver que tout le monde a tort. Pourtant, il y avait beaucoup de sceptiques sur le fait qu'il allait réussir", conclut Gazidis.