Seulement 7e de Serie A à 12 journées de la fin, le Milan AC ne parvient pas à renouer avec son lustre d’antan malgré les ambitions affichées. Revenu au club en janvier, Zlatan Ibrahimovic (38 ans, 8 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) ne s’est pas gêné pour afficher sa déception à ce sujet. La presse italienne indique en effet que l’ancien Parisien, réputé pour ne pas avoir la langue dans sa poche, a profité du grand retour de l’administrateur général du club, Ivan Gazidis, mercredi au centre d’entraînement pour lui signifier le fond de sa pensée.
"Ce n’est pas plus mon Milan que le tien, il n’y a pas de projet. Si je suis ici, c’est uniquement grâce à ma passion", lui aurait en substance lancé l’attaquant. Des propos qui ont évidemment jeté un froid alors que le dirigeant venait avec de bonnes nouvelles et notamment un accord concernant la baisse des salaires. Tous les joueurs n’auraient d’ailleurs pas apprécié ce coup de gueule du Suédois.
Si besoin était, cet épisode confirme en tout cas que l’avenir de Zlatan, dont le contrat se termine en juin, ne s’écrit plus à San Siro…