Dans un entretien accordé au Guardian, Zlatan Ibrahimovic (40 ans, 9 apparitions et 5 buts toutes compétitions cette saison) s'est lâché. Très franc concernant son récent vilain geste sur César Azpilicueta (voir ici), l'attaquant du Milan AC est aussi revenu sans langue de bois sur son passage à Manchester United entre 2016 et 2018. L'occasion pour l'ancien Parisien d'affirmer que le niveau technique de la Premier League est "surcoté", même s'il trouve d'autres qualités au championnat d'Angleterre.
"La qualité est surcotée d'un point de vue technique, affirme le Suédois. Mais la Premier League a des qualités différentes : le rythme, l’intensité. Vous pouvez être le meilleur joueur du monde, mais si vous ne pouvez pas gérer cette cadence... En Espagne, en France, en Italie, la technique est meilleure. C'est pour ça qu’il y a tant d'étrangers en Premier League. Ils apportent la technique."
Ibrahimovic a inscrit 17 buts et délivré 5 passes décisives en 33 matchs de Premier League sous le maillot des Red Devils.