Sur une série de 4 défaites en 5 matchs toutes compétitions confondues au coup d’envoi, l’AC Milan est parvenu à relever la tête et à hausser son niveau pour remporter son 8e de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi à domicile contre Tottenham (1-0). L’attaquant du club lombard, Olivier Giroud (36 ans, 7 matchs et 4 buts en LdC cette saison), a aimé le visage affiché par son équipe.
"Une atmosphère assez incroyable, on sait ô combien le club et les tifosi aiment cette compétition. Nous, on se devait de bien commencer ce premier match, de mettre du rythme. On était très bien en place, solide. C’est bien pour la suite et la confiance. On a eu un mois de janvier difficile mais il fallait bien commencer ce match. On s’est rassuré en première mi-temps avec ce but, a noté l’international français au micro de beIN Sports. Je nous ai trouvé très solides derrière (…), ils n’ont pas été si tranchants et dangereux que ça dans notre surface, je tiens à féliciter toute notre équipe et notre défense, on a fait un gros boulot tous ensemble et on va construire là -dessus."
Malgré deux balles de 2-0 ratées sur la fin, les Rossoneri peuvent se montrer optimistes en vue du match retour le 8 mars.