En plein doute concernant son avenir suite au licenciement du directeur technique Paolo Maldini (voir ici), à l'origine de sa venue à l'AC Milan en 2021, Mike Maignan (27 ans, 22 matchs en Serie A cette saison) envisage-t-il vraiment un départ ? Il semble trop tôt pour le dire. En revanche, Chelsea envisage sérieusement de le recruter cet été, selon les informations de L'Équipe.
Le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino n'a pas encore donné son feu vert, mais les dirigeants anglais ont d'ores et déjà contacté leurs homologues italiens : sans succès, pour l'instant, Milan ne souhaitant pas vendre Maignan. Mais les Blues vont revenir à la charge, et ils sont "disposés à mettre le prix" pour l'ancien Lillois. Reste à savoir si ce dernier pense réellement à quitter les Rossoneri deux ans seulement après son arrivée, et surtout si la perspective d'une saison sans Ligue des Champions le tente…
12 de Premier League, Chelsea ne jouera pas la coupe aux grandes oreilles lors du prochain exercice. Au contraire du Milan, 4e de Serie A. À priori, les chances de voir Maignan rejoindre Londres sont donc très faibles, à moins que le départ de Maldini ne passe définitivement pas pour l'international français.