Depuis son arrivée au Milan AC cet été, l’attaquant colombien Carlos Bacca (29 ans, 4 matchs et 3 buts en Serie A cette saison) a su se montrer déjà décisif à de très nombreuses reprises. Convaincu par sa nouvelle recrue, le vice-président du club milanais, Adriano Galliani, s'est permis de le comparer à ... Andreï Shevchenko !
"A travers certains de ses mouvements et dans la manière de marquer de la tête le troisième but contre Palerme, Sheva me revient en tête. Je me rappelle notamment du but décisif que Sheva a marqué pour le titre en 2004 contre l'AS Roma. Et également celui qu'il marque contre Porto lors de la Supercoupe d'Europe en 2003. Étrangement, le lendemain du match face à Palerme, j'ai reçu un appel de Shevchenko. J'ai parlé avec lui, il a vu le match et il voulait nous féliciter", a estimé le dirigeant rossonero dans les colonnes de la Gazzetta Dello Sport.
La comparaison est osée lorsqu’on sait que l’ancien attaquant ukrainien Andreï Shevchenko a marqué l’histoire du Milan AC lors de son premier passage en Lombardie entre 1999 et 2006, en marquant notamment 173 buts en 296 matchs toutes compétitions confondues.