Retraité des terrains depuis deux ans, Didier Digard a donné une interview à L'Equipe ce dimanche. Dans les colonnes du quotidien sportif, l'ancien milieu défensif se confie notamment sur la raison étonnante de son départ de Middlesbrough en 2010 : les consignes incompréhensibles du successeur de Gareth Southgate, aujourd'hui sélectionneur de l'Angleterre.
"Est arrivé Gordon Strachan, avec un accent écossais. Je n'ai jamais rien compris, avoue Digard. J'ai signé à Nice parce que je ne comprenais absolument rien de ce qu'il me racontait. Je ne peux même pas dire si c'était bien ou pas, si c'était de l'anglais ou non. Ç'a duré presque deux mois. J'étais en Angleterre depuis presque un an et demi, donc je commençais à m'en sortir. Mais, sincèrement, je pense qu'il disait n'importe quoi. On était très bien avant qu'il arrive et, avec lui, a fait que perdre."
Strachan deviendra ensuite sélectionneur de l'Ecosse, où il échouera lors des éliminatoires pour les Coupes du monde 2014 et 2018, et pour l'Euro 2016.