Heureux du côté de l’Inter Miami, Blaise Matuidi (33 ans) garde de belles ambitions. S'il n’écarte pas un retour en Europe (voir ici), l’ancien de la Juventus Turin s’accroche aussi, encore et toujours à l’équipe de France.
"La MLS aux yeux de tout le monde n’est pas forcément du standing des grands championnats. C’est la réalité. J’en avais conscience, mais c’était décidé. Je sais ce que j’ai pu faire par le passé et je sais ce que je peux faire encore. Je n’ai pas dit que j’arrêtais les Bleus même si je sais qu’il y a de la concurrence, des joueurs qui évoluent dans des très grands clubs", a rappelé le milieu de terrain dans les colonnes du journal Le Parisien.
Avant d'ajouter. "Je sais ce que je peux lui apporter comme je sais aussi ce qu’elle m’a donné. Si on fait appel à moi, je serai le premier à répondre présent. Mais aujourd’hui, je suis concentré sur mon club. Je dois l’aider à grandir. C’est ce qui m’importe le plus". Pour rappel, Matuidi n’a plus joué avec les Bleus depuis le 14 octobre 2019, lors d’un match de qualifications pour l’Euro 2020 entre la France et la Turquie (1-1).