"L’objectif est d’essayer de gagner le championnat dès la première année, bien que ça deviendra sûrement une obligation la deuxième. Je suis tranquille. Nous travaillons sur les transferts. Nous voulons de bons joueurs, pas seulement des noms." Interrogé par le journal Marca, l’entraîneur de l’Inter Miami Diego Alonso ne le cache pas, briller en Major League Soccer représente son souhait le plus cher.
Pour cela, le technicien et son président, le légendaire David Beckham, ne désespèrent pas d’attirer l’attaquant du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (32 ans, 10 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) et le milieu du Real Madrid Luka Modric (34 ans, 17 matchs et 3 buts en Liga cette saison). Dans l’immédiat, ces deux transferts s’avèrent impossibles puisque, le mercato européen ayant fermé ses portes vendredi dernier, les deux hommes ne pourraient être remplacés.
Mais qu’en sera-t-il l’été prochain ? Là encore, le challenge s’annonce difficile. D’une part, car l’Uruguayen, libre en juin, semble voué à rejoindre l’Atletico Madrid en fin de saison. De son côté, le Croate dispose d’une situation contractuelle assez floue en Espagne. Et si la Maison Blanche ne s’opposera certainement pas à son départ, Modric privilégiera lui peut-être une dernière expérience en Europe avant de s’envoler outre-Atlantique…