Avant-dernier de Ligue 1 avec 4 points pris en 7 journées, Montpellier va devoir se battre jusqu'au bout pour assurer son maintien dans l'élite. Le club héraultais le fera-t-il avec Michel Der Zakarian sur le banc ? Rien n'est moins sûr. L'avenir de l'ancien coach de Nantes est incertain, confirme son président Laurent Nicollin.
"Est-ce qu'il est menacé ? Tout est plus ou moins dit dans la question, lui le sait en premier. Quand il n'y a pas de bons résultats, il est plus facile de changer l'entraîneur que de changer vingt joueurs. Mais pour l'instant, il reste 27 matchs au calendrier, il y a encore de grandes luttes à mener. Ce n'est pas une question d'ultimatum. (...) Chacun va faire les efforts, moi le premier, tout le monde va faire les efforts pour se battre jusqu'au bout, porter haut les couleurs de la Paillade, dès dimanche contre Marseille", a déclaré le boss montpelliérain lors d'un entretien accordé à Midi-Libre.
Pour s'offrir un peu d'air, "MDZ" serait effectivement bien inspiré de faire un résultat à domicile contre l'Olympique de Marseille dimanche prochain (20h45).