Prétendant au Ballon d’Or 2018, Antoine Griezmann (27 ans, 12 matchs et 3 buts en Liga cette saison) n’a pas toujours connu cette réussite. Pendant sa préformation, l’attaquant français, systématiquement jugé trop petit, avait été recalé par plusieurs clubs français dont le FC Metz.
"Là ou ça m’a fait le plus mal, c’est à Metz. J’avais adoré les installations et ceux avec qui je m’étais entraîné, a raconté la star de l’Atletico Madrid au CFC. Ils m’avaient dit que ça allait se faire, que les billets de train étaient pris en charge et que ma famille pourrait venir. Finalement, ils ont appelé 10 jours plus tard pour dire que ça n’allait pas se faire."
"Si ça se trouve, c’est parce que j’étais nul et ils ne voulaient pas le dire ouvertement. Mais à chaque fois c’était toujours la même chose, j’étais trop petit et il fallait attendre, a poursuivi l’avant-centre, qui n’en veut pas aux clubs qui l’ont recalé. Non, parce que grâce à eux je suis en équipe de France, champion du monde, je joue dans un grand club. Merci à eux !" Ou plutôt, tant pis pour eux…