Mené à la pause par l’Olympique de Marseille (0-1 à la mi-temps) vendredi, Kévin N’Doram (27 ans, 2 matchs en L1 cette saison) ne supportait pas la timidité de son équipe. A tel point que le milieu de Metz a dérapé avec des propos homophobes au micro de Prime Video.
"Un manque de réaction ? Oui complètement, on manque de caractère. Excusez-moi du terme mais on joue comme des tapettes, a lâché le Messin. On a peur de jouer au ballon. Défensivement, c'est bien beau de vouloir défendre, déjà qu'on ne sait pas le faire... Il va falloir oser, jouer au ballon, tenter des choses... Sinon comme ça on ne peut pas y arriver."
Conscient de son erreur, et sans doute envoyé par ses dirigeants, N’Doram a souhaité repasser au micro du diffuseur après la rencontre (2-2 score final). "Sous le coup de la frustration et de l'énervement, j'ai dit quelque chose d'un peu déplacé, a reconnu le milieu défensif. Je ne voulais offenser personne dans mes propos. Je voulais juste clarifier la situation, je n'ai voulu offenser personne. Je voulais juste mettre les choses au clair."
"Je présente mes excuses si j'ai pu offenser quelqu'un, ce n'était pas du tout mon but. Donc je voudrais présenter mes excuses", a insisté le fils de l’ancien Nantais Japhet N’Doram.