Le FC Metz, défait par le Paris Saint-Germain (0-2) dimanche lors de la dernière journée de Ligue 1, doit son salut à un point de règlement quasiment jamais utilisé compte tenu de la rareté de l'événement. À égalité parfaite avec Lorient (17e), les Grenats ont sécurisé leur 16e place de barragiste grâce aux confrontations directes... en ayant davantage marqué à Lorient, que Lorient à Metz ! Un soulagement pour l'attaquant messin Georges Mikautadze (23 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 avec Metz cette saison), qui a reconnu avoir eu peur...
"Il fallait s’accrocher dans la tête, dans les jambes… On commence mal le match en prenant deux buts rapidement, puis il fallait fermer la boutique, ce qu’on a fait. En revenant des vestiaires, on a continué à travailler les uns pour les autres, puis on a vu que Lorient en a mis 5 à Clermont, donc ça passe de justesse, c’est ce qu’il nous fallait. Depuis le début de la saison c’est compliqué, il faut se battre pour se sauver. On va tout donner en barrages pour rester en L1", a promis le Géorgien au micro de Prime Video.
Les Mosellans affronteront Saint-Etienne, Rodez ou le Paris FC, les 30 mai et 2 juin prochains, dans des matchs couperets.