Lundi soir, Metz a concédé une lourde défaite surprise (0-3) contre Rouen, équipe de National 2, en 32es de finale de la Coupe de France. L'entraîneur messin Vincent Hognon était très marqué après la rencontre.
"Il y a un petit sentiment de honte. Quand on ne met pas les ingrédients qu'il faut, que ce soit au niveau de l'agressivité ou de la qualité technique, on ne peut pas s'en sortir. Rouen a joué avec ses qualités et ses valeurs, on doit donc féliciter l'adversaire, mais c'est une grosse défaillance de notre part, à tous les niveaux Maintenant, dans le foot, tout change très vite, donc c'est à nous de montrer tout autre chose samedi, contre Strasbourg, en championnat. On n'a plus qu'un objectif, le maintien en L1, mais c'est sûr que pour l'espérer, il faudra un autre comportement", a prévenu le coach des Grenats.
Avant la 20e journée de Ligue 1, Metz est 17e au classement. Les Messins possèdent le même nombre de points que le barragiste (Amiens) et cinq d'avance sur Nîmes (19e) et Toulouse (20e).