Les joueurs du championnat de France sont en vacances depuis la fin des matchs aller le week-end dernier. Mais pas question de se laisser aller pour les Messins. Dès ce soir et le réveillon de Noël, les Grenats devront surveiller leur alimentation. Sinon, sanction !
"On a mis un système de contrôle. Tout le monde s'en va avec un programme d'entraînement. On exige un poids de valeur stable avec une plus-value autorisée qui dépend du profil du joueur, explique le préparateur physique du club lorrain Robert Duverne, interrogé par France Football. Si la prise de poids excède ce qu'on a demandé, le joueur sera sanctionné. On reprendra la saison en considérant que les joueurs ont suivi ce qu'on leur a demandé, à savoir essentiellement un travail sur la course, notamment des courses en côte. (…) En principe, tout va bien. Sur un mois, il peut y avoir des surprises, mais sur une semaine, il n'y a jamais de grosse catastrophe."
La rédaction de Maxifoot profite de ce sujet pour vous souhaiter un joyeux Noël. Et ne vous donne aucune consigne concernant la dinde, la bûche, le chocolat et toutes les bonnes choses...