Malgré le bon match nul ramené de Lyon par son équipe ce mercredi (1-1), l’entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, n’était pas d’humeur joyeuse à l’issue de la partie. En cause, outre sa frustration vis-à -vis de l’arbitrage (voir la brève de 00h08), l’imminence de la CAN (9 janvier-6 février 2022), qui va le priver de plusieurs cadres.
"La CAN nous prend 7 ou 8 joueurs. (…) C’est énorme, c’est un jeu truqué, c’est un jeu faussé. Comment on peut avoir une compétition internationale pendant les compétitions nationales ? Ce n’est pas possible, pas acceptable. Je n’ai rien contre la CAN, au contraire, c’est une compétition que j’adore. Mais on ne peut pas enlever 8 joueurs et avoir des matchs de compétition, ce n’est pas acceptable. Il n’y a pas que nous hein", a déploré le technicien en conférence de presse.
"Alors on me dit pourquoi vous avez autant de joueurs africains ? Quand on a fait la constitution de l’effectif, la CAN devait être au mois de juin tout le temps, ils ont changé les règles. Quand je vous dis que c’est truqué, tout est truqué dans le football, les droits TV… (…) Tout est faussé, tout est truqué et la CAN en fait partie, la VAR en fait partie", a insisté le Corse, un peu complotiste en cette fin d’année…