Leader de Ligue 2 avec trois points d’avance sur son dauphin, Brest, malgré un match en moins, Metz a bouclé une belle première partie de saison. Malheureusement pour les Grenats, le début d’année 2019 risque de se révéler un peu plus compliqué dans la mesure où leur entraîneur Frédéric Antonetti va être contraint de se mettre temporairement en retrait.
"L’entraîneur messin, dont l’épouse souffre d’un problème de santé, restera auprès d’elle durant ces prochaines semaines afin de l’aider à surmonter cette épreuve. Il reste l’entraîneur du FC Metz et sera suppléé pendant cette période par Vincent Hognon et Jean-Marie De Zerbi", a annoncé le club lorrain ce vendredi dans un communiqué.
"S’il sera physiquement absent la semaine, il continuera d’œuvrer à distance et de collaborer activement avec ses adjoints et avec la direction du club concernant l’organisation des entraînements, la préparation des rencontres, le recrutement et la constitution de l’effectif pro", a précisé le FC Metz tout en apportant son soutien à son coach et à sa famille.