Diffuseur principal de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour la période 2020-2024, Mediapro se retrouve en difficulté. En effet, le groupe sino-espagnol a gelé le versement pour le mois d'octobre, se mettant de nombreux acteurs du football français à dos. Pour le patron de la société, Jaume Roures, la crise du coronavirus a eu un impact très négatif.
"Personne ne pouvait prévoir les effets socio-économiques du Covid. Cela nous a amenés à voir avec la Ligue comment nous adapter à cette situation, sans remettre en cause l'engagement d'avril 2018. Tout le bruit fait ne bénéficie pas à la Ligue ni à nous. Cela nous met davantage en difficulté les uns et les autres. Pour avoir des abonnés, c'est pire. Nous avons confiance dans la procédure de conciliation. Dans les semaines à venir, nous avons le temps de trouver des solutions raisonnables", a expliqué l'homme d'affaires lors d'une conférence de presse exceptionnelle.
"Il faut avoir confiance dans le processus de conciliation. Je ne vois pas pourquoi on ne trouverait pas des solutions. Le contrat est fait pour durer. Nous avons cette volonté-là . La seule chose que nous demandons, c'est de nous adapter à la situation pour cette saison. Je ne peux pas croire qu'on ne va pas s'en sortir. Nos demandes concernent cette saison concernée par le Covid", a rajouté Roures.