Le dérapage de trop pour Daniel Riolo et Jérôme Rothen ? Les deux hommes ont été suspendus d'antenne jusqu'à nouvel ordre par le directeur de RMC Sport, Laurent Eichinger, suite à des propos sexistes à l'encontre de la jeune femme accusant Neymar de viol, jeudi dernier.
"Mais la nana, tu l'as vu la nana ? Je m'attendais à ce que ce soit un avion de chasse intersidéral, j'étais vachement déçu", avait lâché Riolo. "C'est de la deuxième division", avait poursuivi Rothen. "Mais vous êtes tarés les mecs", avait alors lancé l'animateur Nicolas Vilas. Une réflexion qui n'avait pas calmé les deux hommes. "La faire venir, prendre l'avion... Et tu vois ça débarquer et en plus à l'arrivée, tu te retrouves dans la merde", avait ajouté Riolo. "Ça joue les barrages, c'est un Lorient", avait conclu Rothen.
La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, avait annoncé dimanche qu'elle saisissait le CSA après ces propos sexistes. "Au-delà de leur bêtise crasse, de leur méchanceté notoire et de leur méconnaissance de la culture du viol, ils offensent les femmes (et par ailleurs nuisent à l'image du foot)", avait tweeté la ministre. L'ancien joueur et l'éditorialiste seront tous les deux reçus par la direction en milieu de semaine afin d'évoquer leur sort.