Ecarté en mars par Canal+ après une polémique liée à des accusations d'agressions sexuelles, suite à la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", Pierre Ménès a officiellement quitté la chaîne cryptée en juillet. Il prépare désormais son retour médiatique, avec le lancement du "Pierrot Football Club", une plateforme média digitale dédiée au traitement de l'actualité footballistique. A cette occasion, l'ancien chroniqueur du Canal Football Club est revenu sur le manque de soutien de ses collègues et confrères ces derniers mois.
"Est-ce que j'ai le sentiment d'avoir été lâché ? Pas par tout le monde, mais j'ai été lâché, bien sûr", a confié Ménès dans l'émission Estelle Midi sur RMC. Le journaliste n'avait d'ailleurs pas hésité à critiquer le manque de soutien du présentateur du CFC, Hervé Mathoux (voir ici).
Toutefois, Ménès reconnaît avoir été touché par les messages de soutien d'inconnus : "Même si je suis un affreux pervers sexuel, j’ai visiblement manqué à beaucoup de monde. C’est vrai qu’il y a eu peu de soutien public. Je ne l’ai demandé à personne car c'était inaudible, on était en pleine chasse à l’homme. Mais il y a beaucoup de gens qui m'écrivent sur les réseaux sociaux pour me dire que je leur manque." Ces derniers pourront le retrouver dans sa nouvelle émission dès le 12 octobre.