Après avoir confirmé son départ de Canal+ (voir ici), Pierre Ménès a réglé ses comptes avec Hervé Mathoux. L’ancien journaliste de la chaîne cryptée, accusé de sexisme après le document de Marie Portolano, reproche au présentateur de ne pas l’avoir soutenu pendant la polémique.
"Mon honneur a été sali. Je suis en dépression. Je ne me voyais pas retravailler avec des gens qui m'ont tourné le dos au pire moment. J'ai trop de fierté, je n'aurais pas pu, a lâché Ménès dans un entretien accordé à l’AFP. Lui (Hervé Mathoux, ndlr), il était là pour faire le beau quand j'étais malade mais quand il a fallu sortir ses c..., il n'y avait plus personne. Et le CFC, tel que je l'ai vécu cette année avec le flou autour de la Ligue 1, ne me donnait pas forcément envie de continuer."
Cette sortie était aussi l’occasion pour lui de répondre à la journaliste Nathalie Iannetta. "Elle a fait son pamphlet dans Le Monde. Elle me dédouane sans le faire vraiment. Je n'oublierai jamais le coup de fil qu'elle m'a passé quand je me suis retrouvé au cœur du réacteur. Elle m'a dit : 'démissionne, c'est ce que tu as de mieux à faire'. C'est la chose qui m'a fait le plus mal", a confié Ménès, toujours aussi tranchant dans ses critiques.