Diffuseur principal de la Ligue 1 à partir de la saison prochaine, et ce jusqu'en 2024, Mediapro a présenté son projet devant les présidents de clubs et principaux dirigeants du football français, ce jeudi, à Paris. L'occasion pour le président du groupe audiovisuel espagnol, Jaume Roures, de dévoiler son offre.
"On parle de quelque chose de l’ordre de 25 euros et nous avons besoin de 3 à 3,5 millions d’abonnés pour être rentables. Notre accord avec la Ligue dure quatre saisons, et nous pouvons l’atteindre. Je ne dis pas qu’on l’aura la prochaine saison, mais ce sont des objectifs très raisonnables", a expliqué l'hommes d'affaires, imité par le directeur général de Mediapro France, Julien Bergeaud.
"Ce sera une chaîne où les fans auront du temps d’antenne en dehors des matchs. Du lundi au dimanche, vous aurez une grille de programme qui offrira du temps d’antenne à tous ces fans dans les régions. Nous l’avons fait en Espagne, dans les stades, les localités et les villages. Les abonnés sur ces nouvelles offres veulent pouvoir s’abonner juste sur ce qu’ils souhaitent. Nous allons le faire avec notre savoir-faire, que nous avons développé en Espagne avec toutes les innovations techniques. Nous allons nous développer sur la 4K. Nous allons doubler les matchs diffusés en 4K. Nous allons introduire des nouvelles caméras avec de nouveaux angles immersifs pour l’abonné, pour magnifier le spectacle qu’est la Ligue 1 et la Ligue 2", a rajouté le DG du groupe espagnol.