Abandonnés par le groupe Mediapro, les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ont été intégralement récupérés par Canal+. Ce jeudi, la chaîne cryptée a annoncé avoir trouvé un accord avec beIN SPORTS, qui va diffuser le championnat de deuxième division dans son intégralité jusqu'à la fin de la saison 2020/2021. Depuis le début de l'exercice, beIN ne diffusait que deux rencontres de L2 par semaine.
Le communiqué de beIN SPORTS :
"En tant que partenaire de confiance du football français depuis de nombreuses années, au niveau national et international, beIN SPORTS est heureuse de confirmer qu'un accord a été conclu avec Canal+ pour la diffusion en exclusivité de l'intégralité des matchs de la Ligue 2 BKT pour la suite de la saison 2020/2021.
Ces droits viennent compléter notre offre de sport premium en direct, avec l'UEFA EURO 2020 cet été, la Ligue des Champions de l'UEFA (à partir de la saison prochaine), LaLiga, la Serie A, la Bundesliga, la Super Lig turque, la FA Cup anglaise, mais aussi Wimbledon et d'autres grands tournois de tennis, les sports américains avec la NBA et la NFL, le rugby, le handball, la natation et de nombreuses autres disciplines sportives."