Diffuseur principal de la Ligue 1 pour la période 2020-2024, soit dès la saison prochaine, Mediapro avance dans l’incertitude, pointe le journal L’Equipe ce jeudi. Attendu au tournant pour décrire la stratégie de la chaîne mercredi lors d’un colloque, le directeur général du groupe Julien Bergeaud n'a pas franchement rassuré et confirmé quelques doutes.
Car à quelques mois du lancement de la chaîne, pour le nouvel exercice du championnat de France, le personnel de la rédaction n’est toujours pas dessiné et les consultants ne se bousculent pas franchement pour rejoindre le nouveau diffuseur. Une donnée forcément inquiétante qui empêche Mediapro d’avancer sur sa stratégie.
En tout cas, face à la concurrence de beIN Sports et Canal+, alliés pour contrer le nouveau média, le groupe espagnol vise les 3,5 M€ d’abonnés dans l’Hexagone dès le lancement prévu pour juillet. Pour rappel, la chaîne dont le nom n’a pas encore été décidé coûtera 25 euros par mois aux téléspectateurs.