Principal diffuseur du championnat de France, Mediapro n'a pas effectué le paiement de la deuxième échéance des droits audiovisuels et souhaite renégocier son contrat auprès de la LFP. Pour le président de la Liga, Javier Tebas, cette demande est parfaitement légitime dans le contexte de crise sanitaire et l’instance va bien être obligée de s’y plier.
"La Ligue française devait s'attendre à ce qu'un média détenteur de droits renégocie son contrat. Il faut renégocier ce contrat. Nous, en Espagne, nous l'avons renégocié, et avec des rabais importants, a assuré le dirigeant pour l’AFP. Si Mediapro a acquis un produit et qu'il ne peut pas l'exploiter correctement, avec par exemple la fermeture des bars qui diffusent du foot, il faut s'asseoir pour renégocier de bonne foi. Et cela suppose un rabais très important, donc je crois qu'ils ne doivent pas se montrer étonnés (la LFP, ndlr)."
Ce que l’Espagnol oublie de préciser, c’est qu’outre le contexte actuel, le groupe présidé par Jaume Roures paie aussi ses propres erreurs avec l’échec de sa stratégie initiale (voir la brève de 13h25) ainsi qu’une politique tarifaire très dissuasive…