Vahid Halilhodzic est du genre... rancunier. Présent en conférence de presse pour évoquer la CAN, de laquelle l'équipe nationale du Maroc a été éliminée par l'Égypte (1-2 ap), en quart de finale, le sélectionneur des Lions de l'Atlas ne compte pas changer sa ligne directrice au sujet d'Hakim Ziyech (27 ans). En effet, le technicien franco-bosnien n'a pas l'intention de convoquer le milieu offensif de Chelsea, écarté en raison de problèmes comportementaux.
"Je ne peux pas convoquer un joueur qui peut exploser le groupe, même s'il s'appelle Lionel Messi. Un joueur seul ne peut pas sauver une équipe nationale, a indiqué l'entraîneur de 69 ans. Vous voulez que je supplie quelqu'un de jouer pour l'équipe nationale ? Il y a un groupe, un esprit collectif, je veux garder cela. J'ai déjà pardonné deux fois, la troisième, ça suffit ! Ce n'est pas facile pour moi non plus mais il faut qu'on respecte l'entraîneur et l'équipe nationale."
Avant de réaliser un parallèle avec des cas bien connus en équipe de France. "Aimé Jacquet et Didier Deschamps sont devenus champions du monde en écartant les meilleurs joueurs. Je ne suis pas le premier à faire cela", s'est défendu Coach Vahid. Malheureusement pour lui, le Maroc n'a pas été champion d'Afrique et ce sujet risque de revenir sur la table d'ici le barrage pour la Coupe du monde face à la République démocratique du Congo, en mars prochain.