Plus qu'impressionnant avec le Maroc, Sofyan Amrabat (26 ans, 45 sélections) a clairement fait partie des meilleurs joueurs de cette Coupe du monde. Avant la demi-finale contre l'équipe de France (0-2) ce mercredi, le milieu de terrain de la Fiorentina a donc logiquement été interrogé sur les nombreuses sollicitations qu'il allait recevoir après la compétition, lui dont le nom a été associé à presque tous les cadors européens.
"C'est un grand honneur d'être lié à de tels clubs. En ce moment, je joue pour la Fiorentina. J'ai beaucoup de respect pour mon club, c'est une grande équipe. J'ai un grand entraîneur et une grande relation avec le propriétaire Rocco Commisso, qui m'a amené à la Fiorentina, et aussi avec le directeur général et le directeur sportif. J'ai beaucoup de respect pour eux et pour le club", a déclaré le Lion de l'Atlas lors d'une interview accordée à Marca.
Pour rappel, Amrabat est lié jusqu'en 2024 avec la formation italienne. Évalué à 10 M€ avant le Mondial, le Marocain en vaudrait désormais au moins vingt de plus.