En tant qu'ancien Directeur Technique National du Maroc, Nasser Larguet suit d’un œil avisé le parcours des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde 2022. Le dirigeant se montre d'ailleurs satisfait, mais certainement pas surpris de la réussite de la sélection dirigée par Walid Regragui au Qatar.
"Pratiquement 60 à 70% des joueurs qui figurent dans cette équipe nationale ont déjà joué la Coupe d’Afrique, et c’est leur deuxième Coupe du monde. Cela veut dire qu’en termes d’expérience ou de performance, ils ont l’habitude. En plus, 95% de cette équipe évolue en Europe et puis il y a des joueurs qui sont dans des championnats majeurs. On pense à Hakim Ziyech qui est à Chelsea ou Nayef Aguerd à West Ham, à Achraf Hakimi, etc. Ils emmagasinent de l’expérience et je pense qu’ils n’ont rien à envier aux autres nations", a souligné l’ex-directeur du centre de formation de l'Olympique de Marseille auprès de nos confrères de RMC Sport.
Après avoir gardé leur cage inviolée contre la Croatie, la Belgique et l'Espagne, les Marocains vont maintenant se frotter à un nouvel adversaire relevé, le Portugal, en quart de finale samedi (16h).