Trois matchs, trois victoires, aucun but encaissé : le Maroc a parfaitement négocié le premier tour de la CAN 2019. Une grosse satisfaction pour le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, impressionné par une nation qui propose un aussi bon bilan : l'Algérie.
"Je pense que jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure équipe de ce tournoi et beaucoup d’observateurs seront d’accord avec moi. Le coach (Djamel Belmadi) a réussi à faire un bel amalgame, ce qui n’est pas toujours facile en Algérie, il faut le féliciter. Il y a de la vitesse, de la spontanéité, avec des joueurs de grande qualité, un joueur de classe mondiale comme Riyad Mahrez, et des petits jeunes comme Youcef Atal et Ismaël Bennacer qui font un boulot remarquable", a soutenu le coach français devant la presse.
Meilleure défense (0 but encaissé) avec l'Egypte, le Maroc et le Cameroun, meilleure attaque (6 buts) avec le Mali, l'Algérie, qui propose un jeu léché, a fait très fort lors du premier tour en attendant de retrouver la Guinée, dimanche (21h), lors des 8es de finale.