Jouissant de la double nationalité, le milieu de terrain du RC Lens Neil El Aynaoui (22 ans) se trouve toujours en réflexion. Préfèrera-t-il porter les couleurs de la France ou celles du Maroc ? Cette période d'attente commence en tout cas à avoir raison de la patience du sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui.
"Neil El Aynaoui est dans la réflexion, il a une priorité avec son club. Il devait faire partie de l'aventure à la CAN, mais on l'a laissé grandir à sa demande, pour qu'il gagne sa place. Pour ce rassemblement, il a encore demandé du temps, mais comme je l'ai toujours dit, à un moment il va falloir se décider et venir. Aujourd'hui, le problème ne vient pas de nous mais du joueur. Si vous avez des questions, il faut les lui poser. C'est un joueur qui nous intéresse, mais il faudra prendre des décisions. S'il ne la prend pas, c'est moi qui la prendrai à sa place, mais on ne va pas attendre longtemps", s'est agacé le technicien marocain en conférence de presse.
En septembre 2023, l'ancien Nancéien avait tout de même honoré une sélection avec le Maroc olympique, à l'occasion d'une victoire face au Brésil (1-0) en amical.