Futur adversaire de l'équipe de France en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur marocain Walid Regragui a tenu un discours fair-play ce mardi en conférence de presse (voir la brève de 17h11). Mais le technicien a aussi affiché ses ambitions élevées face aux Bleus.
"On veut gagner. On est prêt à tout pour arriver à cet objectif, a assuré le coach des Lions de l'Atlas. On aura une énergie extraordinaire. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça ne nous convient pas. Ça sera peut-être la seule chance de la gagner. On est en mission. On n’est pas fatigué, j’insiste. On va courir, il n’y aura pas de fatigue. On a une opportunité, je ne veux pas la gâcher. Je ne veux pas attendre quarante ans. Il y a des moments où il faut marquer son territoire, c’est le moment !"
Mais pour se qualifier en finale, Regragui espère tout de même un petit coup de pouce des Tricolores. "J’espère que la France ne nous respectera pas, car ça sera difficile si c’est le cas", a-t-il lancé. Au vu du discours tenu par Didier Deschamps et Hugo Lloris ce mardi, les Bleus ont bien l'intention de respecter cette belle sélection marocaine (voir ici).