Présent en conférence de presse pour dévoiler sa liste des 28 joueurs retenus pour la prochaine CAN (voir la brève de 16h18), Vahid Halilhodzic a dû marcher sur des œufs au moment d'évoquer les équipes favorites. Le sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc a habilement évité de citer l'Algérie, notamment en raison des tensions diplomatiques entre les deux pays ces derniers mois.
"Il y a quatre ou cinq équipes de très bon niveau, avec des joueurs exceptionnels, de classe mondiale. Ce sont des équipes qui peuvent, avec le Maroc, être favorites. Je ne veux pas me prononcer... Ça va créer... Bon, c’est une compétition très élevée, a d'abord expliqué l'ancien coach des Fennecs. Il y a beaucoup de bonnes équipes, je pense que vous imaginez lesquelles peuvent être favorites. Ce n’est pas la peine qu'on se répète. Le plus grand favori, vous le connaissez. Mais on est là aussi."
Les deux équipes pourraient éventuellement se retrouver en quarts de finale. Mais il faudra que les deux nations maghrébines assument leur statut d'ici-là ...