le 19/01/2026 à 00h40

Maroc : même déçu, Regragui félicite le Sénégal

Battu par le Sénégal en finale de la CAN à Rabat (0-1 ap), ce dimanche, le Maroc a conclu sa compétition à domicile sur une note amère. Forcément déçu du scénario, Walid Regragui a néanmoins tenu à féliciter le vainqueur, tout en pointant l’image laissée par les incidents ayant émaillé la fin du temps réglementaire, dans un contexte de très forte tension.

"On est vraiment déçus pour tout le public marocain. Quand vous avez un penalty à la dernière minute, vous voyez la victoire très proche. À la fin, le football vous rattrape, a expliqué le sélectionneur marocain au micro de la CAF. On félicite le Sénégal, mais c’est décevant l’image qu’on a montrée aujourd’hui du football africain avec tout ce qu’il s’est passé dès qu’on a sifflé. Depuis le début de la compétition, c’était malsain, c’est dommage. Mais bravo à eux. Nous, on va continuer à travailler. Le Maroc reviendra plus fort."

Un discours mêlant lucidité, frustration et respect de l’adversaire, au terme d’une finale qui restera longtemps dans les mémoires.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement