le 22/04/2022 à 20h24

Maroc : Mazraoui-Ziyech, Vahid ne lâche rien

Vahid Halilhodzic ne lâche rien. Malgré la récente sortie du président de la fédération, Fouzi Lekjaa, qui se montrait en faveur d'un retour du latéral droit Noussair Mazraoui et du milieu offensif Hakim Ziyech, le sélectionneur du Maroc reste insubmersible. Pour le technicien franco-bosnien, les joueurs de l'Ajax et de Chelsea, qui ont refusé de revenir pour les barrages de la Coupe du monde contre la République démocratique du Congo (1-1, 4-1), ne seront plus convoqués.

"Le joueur qui refuse de s'entraîner, qui refuse de jouer, qui simule les blessures, pour moi, c'est une histoire finie. Lorsque quelqu'un se comporte ainsi, pour moi cette histoire est finie et je ne veux plus en parler. J'ai pris une décision. Le fait que quelqu'un pense différemment, c'est son affaire", a lâché l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain pour Nova TV.

Une position radicale qui pourrait fragiliser Halilhodzic puisqu'il se murmure que son éviction n'est pas à écarter. Pour rappel, l'ancien Nantais avait été limogé par la Côte d'Ivoire et le Japon à quelques mois des Mondiaux 2010 et 2018. Jamais deux sans trois ?
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement